Lorsque vous êtes amoureux d’un Lion, il y a de fortes chances que votre cœur éclate de fierté et de joie. En effet, les Lions ont tendance à être chaleureux, passionnés et exigeants. Ils tiennent leur partenaire responsable de ses actes et attendent de lui qu’il fasse toujours de son mieux pour lui montrer son amour et son affection. Les Vierges sont souvent plus réservées lorsqu’il s’agit de questions de cœur – elles ont tendance à être prudentes, voire méfiantes au début, avec une qualité de réserve dans leur romance. Ils seront tous deux prudents au début, mais une fois qu’ils se connaîtront mieux, ils pourront devenir très affectueux.
Chaleureux, passionné et exigeant
Le Lion est chaleureux et passionné. La Vierge est exigeante. Le Lion est un leader naturel, mais la Vierge a besoin d’être aux commandes à tout moment. Le Lion est optimiste et confiant, mais la Vierge peut être analytique et critique.
Le Lion a un fort désir d’amour, ce qui peut le faire paraître parfois en manque d’affection ; cependant, il est extrêmement généreux lorsqu’il s’agit de donner son amour et son affection – surtout s’il sent qu’il a trouvé quelqu’un qui l’apprécie autant qu’il apprécie son partenaire !
Les Vierges sont des personnes très indépendantes qui n’aiment pas que quelqu’un d’autre leur dise ce qu’elles doivent faire ou comment elles doivent le faire, même leur partenaire !
Le Lion et la Vierge sont tous deux assez réticents quant à leurs sentiments, même lorsqu’ils sont amoureux. Ils seront tous deux prudents, voire méfiants, au début, avec une qualité de réserve dans leur romance. Ils auront tendance à se faire moins confiance que la plupart des gens lorsqu’il s’agit de questions de cœur. Leur curiosité mutuelle peut cependant jouer un rôle majeur dans l’apaisement de leurs craintes, car ils peuvent tous deux être extrêmement affectueux une fois qu’ils sont sûrs que leur partenaire est aussi investi dans la relation qu’eux.
Le Lion et la Vierge ont tous deux tendance à être assez prudents et réservés lorsqu’il s’agit d’émotions. Ils veulent tous deux beaucoup de temps avant de prendre des engagements ou de faire des déclarations sérieuses, mais lorsqu’ils décident d’aller de l’avant ensemble, leur loyauté est inébranlable. Les deux signes sont connus pour être intuitifs et perspicaces ; si le Lion ou la Vierge sentent que quelque chose ne va pas dans leur relation, ils attendront patiemment d’être sûrs que tout va bien avant d’agir.
En dehors de toute autre chose, ce genre de prudence peut être une bonne chose pour eux deux – cela signifie qu’aucun des deux ne se précipitera dans quelque chose sans y réfléchir d’abord. C’est une bonne chose car les Lions sont souvent enclins à des impulsions romantiques irréfléchies qu’ils peuvent avoir du mal à contrôler ! Cependant, les Vierges ont tendance à tout analyser de manière excessive. Si la Vierge est trop prise dans les détails au lieu de regarder la situation dans son ensemble, cela peut devenir ennuyeux pour le Lion plutôt qu’attachant – mais le Lion peut aussi aider la Vierge à voir au-delà des petites erreurs et à avoir une vue d’ensemble si elle le souhaite.
La Vierge est gouvernée par Mercure, et le Lion est gouverné par le Soleil. Ces deux signes ont un but commun dans la vie – ils veulent tous deux être les meilleurs dans ce qu’ils font et ils veulent tous deux faire ce qu’ils aiment. Les deux signes sont très concentrés sur leurs objectifs et sont prêts à faire les efforts nécessaires pour les atteindre (bien que les Vierges prennent probablement moins de temps pour le faire). Cette volonté commune signifie que ces deux signes peuvent former une paire extrêmement compatible s’ils peuvent passer outre leurs différences initiales de personnalité !
Dans l’ensemble, il peut s’agir d’une bonne association pour les deux parties. Ils apprendront l’un de l’autre et s’aideront à grandir en tant qu’individus – ce qui est important dans toute relation ! La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est que leurs différences peuvent les empêcher d’apprécier la compagnie de l’autre ; les deux signes doivent s’efforcer d’accepter les bizarreries de l’autre s’ils veulent que leur relation dure longtemps.